Comment rédiger la fiche de personnage ?

Aller en bas

Comment rédiger la fiche de personnage ?

Message par Admin le Dim 27 Mai 2018 - 15:39

Bonjour à tous,

         Ici nous allons vous donner les lignes directrices pour la rédaction de la fiche de votre personnage. Il est important de noter que notre volonté n'est pas de t'imposer un protocole de création de fiche à suivre à la lettre mais simplement de te montrer les éléments qui doivent impérativement y apparaître.

         Trêve de bavardage, passons à l'essentiel !

La fiche en elle-même



         Tout d'abord, commençons par la description de ton personnage. Penses à rappeler son nom et si il est nommé par un titre, il serait intéressant d'expliquer d'où lui vient ce titre. Si ton personnage possède un alignement, ce sera l'occasion de le rappeler à ce moment. D'ailleurs qu'est-ce que l'alignement ? Il désigne en quelques sortes les convictions de ton personnage, son groupe d'appartenance. Tu en quatre différents sur Énéria: La lumière céleste, l'Astral noire et l'Ordre des Arcanistes. Si tu ignores les spécificités de ces différents regroupements, tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir dans notre article dédié dans la rubrique "Contexte" du forum.

          Ensuite, la suite de la description doit comporter l'âge de ton personnage et un résumé de ses caractéristiques physiques et psychologiques. N'hésites pas à insister sur ses traits de caractères principaux qui pourront nous aider à comprendre les raisons des choix qu'il a fait dans sa vie. Si ton personnage est jeune, prend bien garde à lui associer une maturité en conséquence. Pour ce qui est de l'âge justement nous te rappelons que le forum reprend l'histoire d'Énéria au CDXCIXème Âge (499ème âge). L'âge étant une unité de temps qui correspond environ à trois années terrestres.

         Dans une autre partie, il devra être question de l'histoire de ton personnage. Sur ce point tu as quartier libre du moment que l'on puisse comprendre aisément d'où vient ton personnage et ce qui l'a amener à être ce qu'il est au moment où tu commenceras à le jouer. Que lui est-il arrivé d'important dans sa vie ? De quelle classe sociale vient-il ? Quelles sont ses compétences et comment les a-t'il développées ? Voici autant de questions que tu peux te poser pour compléter au mieux ton histoire.

         Une fois que ton aventure a commencée, penses à tenir à jours ta fiche en mentionnant les temps fort de ton périple dans une partie "Chronologie". Cela permettra à ceux qui le souhaitent de connaitre précisément toutes les actions qu'à entrepris ton personnage afin de pouvoir interagir plus facilement avec lui s'ils le souhaitent.

Remarque sur la feuille de personnage



         La feuille de personnage est un module que nous avons mis en place afin de faciliter la compréhension des forums RPG. En effet, deviner ce que possède les personnages mis en scène, leurs idéaux, leur passé et tout simplement leur nom n'est pas toujours facile surtout lorsque l'on parcours une histoire qui dure depuis un moment. Grâce à la feuille de personnage, vous pourrez consulter ces informations très rapidement simplement en scrutant le profil de chaque protagoniste apparaissant à gauche du forum !

         Cela étant dit et pour que tout soit clair pour toi et pour les autres Rôlistes, Penses à bien remplir ta feuille de personnage dès que ta fiche aura été validée et seulement à ce moment là pour ne pas induire les autres en erreur si jamais on te demande de modifier quelques chose. Enfin, penses à tenir ta feuille de personnage correctement à jour tout le long de tes RP afin qu'elle soit le plus représentative possible de "l'état actuel" de ton personnage.

La reprise de personnage


         Et oui, tu ne rêves pas sur Énéria il arrive qu'un rôliste se lasse de son personnage et lui destine un avenir incertain qu'il placera en quelques sorte "en attente". Dans l'histoire, ce personnage est alors coupé des intrigues en cours et attend le jour où un autre membre du forum souhaiterai le reprendre. Cela peut être une solution pour les membres qui débutent et qui ne trouvent pas l'inspiration nécessaire à la création complète d'un personnage. Où parfois, il arrivera même qu'un joueur se lasse de son personnage, le mettant ainsi en attente et reprenne l'histoire d'un autre personnage oublié. A moins que tu ne fasse partie des ces joueurs qui possèdent une imagination débordante et qui ne peuvent s'empêcher de créer de nouveaux personnages simplement par plaisir ! Dans ce cas, peut être que tes créations seront elles-aussi jouées un jour par un membre du forum ! Quoiqu'il en soit, saches que tu peux retrouver la fiche de chacun de ses personnages dans la section "Fiches prêtes à jouer". Si tu souhaites jouer l'un de ces personnages, il te suffit d'en faire simplement la demande par MP à l'administration.

         Et c'est à peu de près tout ce que nous t'imposons ! Nous souhaitons vraiment te laisser un maximum de liberté en nous éloignant des codes très structurés et qui peuvent paraitre rébarbatifs des forums RPG classiques.

         Voilà, pour toutes questions que tu pourrais te poser, n'hésites pas à nous contacter par MP. Ce sera un plaisir pour nous de t'éclairer !

A très bientôt !

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 26
Localisation : Îles-de-France

Feuille de personnage
Personnage joué:
Alignement: <br/>Ordre des arcanistes
Ordre des arcanistes
Inventaire:

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-eneria.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum